Vision element
Composez selon vos besoin , vos dimensions , vos coloris. Un meuble qui devient œuvre d’art aux finitions impeccables.


Landscape
Pastoe introduit une nouvelle armoire développée par Studio Pastoe ; Landscape. Un système tout à fait particulier, avec des caissons superposés à sections ouvertes et fermées et des éléments intermédiaires. Le système se compose de caissons individuels déclinés dans trois hauteurs et quatre largeurs. Les éléments intermédiaires soulignent le sentiment d’horizontalité. En jouant avec les coloris et la disposition des différentes parties constituantes, il est possible de créer une armoire au style sobre ou, au contraire, remarquable.
Landscape peut aussi bien être fixée au mur que posée sur le sol et est disponible dans tous les coloris et les finitions de la vaste collection Pastoe.


A Dammer
Créé en 1978 par le designer et sculpteur néerlandais Aldo van den Nieuwelaar (1944-2010) l’armoire A’Dammer est l’objet design par excellence.

Le système d’armoire A’Dammer (à prononcer Amsterdammer) est inspiré des bornes de stationnement d’Amsterdam. Son volet roulant cannelé est comme une marque de fabrique. Il glisse vers le haut et disparaît à l’arrière de l’armoire. Les cannelures du volet font office de poignée quelle que soit la hauteur. L’arrondi de la partie supérieure de l’armoire A’Dammer renforce encore son originalité.

Comme en témoigne le minimalisme de A’Dammer, le travail d’Aldo van den Nieuwelaar est marqué par la clarté sobre de Rietveld et De Stijl, le Bauhaus des années 20 et le minimalisme des années 60.

A’Dammer est une véritable icône du design, elle a reçu de nombreux prix du design dont le ASID Award (1980) et le prestigieux Kho Liang le Award (1986). A’Dammer a été acquis par le Philadelphia Museum of Art, le Stedelijk Museum d’Amsterdam, le Musée Municipal de La Haye et le Kunstgewerbe Museum de Berlin.

Il suffit d’un coup d’oeil sur le mobilier Pastoe pour connaître les valeurs identitaires de la marque. Depuis plus de 100 ans, Pastoe prône un design sobre, fonctionnel, sans fioritures. Il en résulte des créations intemporelles et authentiques, proches de l’art. Chacune d’entre elles laisse une place à la créativité de celui qui l’acquiert. Un meuble Pastoe se compose librement, offrant une multitude de configurations, d’associations et de couleurs, pour un mobilier design à votre image. Quelque soit la fonction que vous voulez lui donner, il s’adaptera…Cuisine, salon, bureau, chambre…Il vous suivra dans tous vos déménagement parce qu’il s’adapte à tous les lieux.

Tout nouveau , le bicolore, vous pouvez choisir dans la palette des coloris deux couleurs , une pour l’intérieur et une pour l’extérieur.


La wire chair et lounge chair

La Wire de Pastoe a été conçue par Cees Braakman et Adriaan Dekker en 1953. La période d’après-guerre étant marquée par une forte pénurie de matériaux, le fil d’acier permettait de fabriquer à peu de frais des fauteuils solides et fonctionnels.
Les salons étaient petits et le fauteuil transparent occupait moins de place que les meubles traditionnels.
Le fauteuil remporta un très vif succès, surtout auprès des jeunes couples pour qui il représentait un accessoire très original et quelque peu rebelle. Nous vous présentons ici la version améliorée du Wire: le siège a été adapté aux exigences de confort de notre époque et nous avons ajouté un large éventail de coloris. À vous maintenant de composer votre meuble anticonformiste, unique et personnel!

Elle existe aussi version tabouret haut ou bas et lounge chai