Beetle chair
La Beetle – Chaise a été conçue par GamFratesi pour l’éditeur Gubi. Ainsi nommée car sa forme tout en courbes évoque le corps d’un scarabée, elle concilie le chic italien et la rigueur du style scandinave, les maîtres-mots qui définissent la production du binôme de designers italo-danois.

Formée de deux coques – l’une pour le dossier, l’autre pour l’assise -, la Beetle – Chaise (largeur 56 cm – hauteur totale 86 cm – profondeur 54 cm – hauteur d’assise 46 cm) repose sur un piétement gracile en métal peint. Tendue de tissu texturé uni, elle arbore tout au long du dossier et de l’assise un passepoil de couleur contrastée. L’ensemble reflète un raffinement sobre et un confort étudié. Restaurant contemporain, salle de réunion ou salle d’attente ultradesign, salle à manger familiale ou bureau, le « scarabée » de Gubi s’accommode aisément à tous les lieux.

Sous la rubrique Déclinaisons, la Beetle – Chaise est proposée dans quatre coloris. Sélectionné dans des teintes pastel, elle déride un mobilier sombre ; choisi dans les couleurs foncées, elle tranche élégamment avec une table toute blanche. Un siège résolument haut de gamme !


Lounge BEETLE Fully Upholstered
Parfait mélange entre design italien et design scandinave, le fauteuil lounge BEETLE de Gubi est le fruit d’une belle collaboration entre la marque et l’agence de design GamFratesi.
Conçue en 2013, les lignes sinueuses et dynamiques de la collection Beetle s’inspirent de la forme du scarabée.
Accueillant grâce à son assise légèrement rembourée fabriquée à partir de deux coques, le fauteuil Beetle peut revêtir différentes identités grâce à la large gamme de tissus dans lesquels il se décline.
Au choix, des tissus imprimés, bigarrés, classiques, unis, détonnants, à carreaux ou bien en velours ou en cuir.


TS table
Sobriété et raffinement définissent cette élégante table en marbre aux pieds dorés.
Dessinée par le GamFratesi Design Studio, la TS Table est un meuble d’exception qui se décline en plusieurs tailles, matériaux et coloris. La qualité des plateaux en marbre (Verde Guatemala, Nero Marquina ou encore Bianco Carrara) ajoute à ces tables une valeur esthétique inédite qui oeuvre avec efficacité dans l’aspect luxueux du produit. Minimaliste et graphique, la rondeur du plateau contraste visuellement avec le croisement des lignes statiques déterminant les pieds, attribuant au mobilier un atout presque artistique. Les plateaux des TS Tables sont également disponibles dans une vaste sélection de verres teinté


Adnet-Miroir
LeMiroir mural Adnet, un miroir très élégant cerclé de cuir véritable, imaginé en 1950 par Jacques Adnet pour la maison de grand luxe Hermès et remis au goût du jour depuis 2012 par Gubi. Le designer français Jacques Adnetest connu pour ses créations de style Art Déco ; il est considéré comme l’un des plus célèbres créateurs d’accessoires et de meubles de grand luxe du XXème siècle, à l’attention de clients prestigieux.
Le Miroir mural Adnet est l’un de ces accessoires d’exception ; il est rond et cerclé de sangles en cuir haut de gamme, réglables, reliées entre elles par des charnières en laiton. La sangle permet de suspendre le Miroir mural Adnet au support en laiton fourni.

Ce classique du design par Gubi s’installe à l’unité dans les vestiaires, les salles de bains et décore à merveille les salons, placés en groupe de miroirs de formes, couleurs et dimensions différentes « 


Luminaires, lampes Gubi
L’entreprise familiale de Gubi a été fondée en 1967 avec la commercialisation des collections de meubles dessinées par Olsen et la vente de textiles… Elle s’est ensuite transformée en un concept store global ajoutant l’univers de la mode à son offre : Gubi a été parmi les premiers à importer Prada et Helmut Lang au Danemark

Installé sur les docks de Copenhague, Gubi s’est rapidement affirmé comme un éditeur majeur du design contemporain
Multipliant les collaborations avec de jeunes designers, Gubi s’est également spécialisé dans la ré-édition de meubles et de luminaires iconiques des années 40, 50, 60 et 70 ! Sorties de l’oubli, ces séries vintages enrichissent les collections de l’éditeur et permettent d’offrir des pièces rares et pleines de personnalité
Le résultat est un ensemble éclectique, une collection qui brouille les lignes entre le passé et l’avenir. Un vaste assortiment esthétique, des designs originaux, des matériaux rares et des techniques innovantes qui défient le temps et l’espace


Canape Gran Piano
Inspirée de la forme de l’instrument de musique qui a donné son nom, cette banquette sophistiquée 3 places est fabriquée à partir d’une structure en bois massif revêtue de mousse en polyuréthane. Sa forme sinueuse se distinguera quelque soit votre intérieur. Son design minimaliste et raffiné lui apporte un côté moderne et contemporain.